Les solutions d’hygiène en voyage, festival ou camping sauvage

Lorsque vous voulez aller dans un camping sauvage, il faut prévoir les toilettes et faire une douche. En tout ce qui concerne les toilettes et la douche, il existe beaucoup de matériels hygiènes au camping ou en festival. Simple et pratique, vous pourrez profiter de votre voyage tranquillement avec ses solutions d’hygiène.

Le couvre siège WC pour les besoins en festival

Trouver des sanitaires propres en festival est souvent délicat, car ces endroits sont très sollicités. Mais il y a le couvre siège WC en papier, une solution simple et efficace. Facile d’utilisation, vous pourrez poser ce papier imperméable sur la cuvette des latrines afin d’assurer une impeccable isolation. Il existe en modèle recyclé et biodégradable. Après utilisation, vous pourrez la jeter tout simplement dans la cuvette, puis tirer la chasse d’eau. Les protèges toilettes sont des accessoires faciles à transporter pour un matériel d'hygiène au camping, vous pourrez les glisser dans votre sac à main ou votre boîte à gants. Mais ce papier prend un petit peu plus de place pour les grands paquets. Si vous avez des enfants, notez qu’il y a des versions enfant. Plus large, ce modèle est fait pour les enfants afin qu’ils puissent se tenir à la bordure de la cuvette.

L’urinoir féminin utile durant un voyage

Par rapport aux hommes, les femmes sont désavantagées en voyage ou en festival. Les femmes n'ont pas d’alternatives comme les hommes et, par conséquent, elles sont victimes des toilettes sales. Pour que les femmes puissent uriner debout, l’urinoir féminin est un accessoire très pratique pour un matériel d'hygiène au camping. Vous n’êtes pas obligés d’avoir de contact avec les sales toilettes publiques. Réutilisable à volonté et lavable, l’urinoir féminin est composé en silicone. Il existe aussi des modèles jetables comme les urinoirs féminins en carton, ce qui est parfait si vous ne voulez pas les remettre dans votre sac. Après les toilettes, lorsqu’il n’y a pas de point d’eau à proximité, appliquez un gel hydroalcoolique pour se laver les mains.

Les douches en camping sauvage

Une bonne douche chaude est notamment la plus sollicitée après une longue journée d’escapade. Rien de tel qu’une agréable douche solaire tout en profitant de la chaleur du soleil. Pour ce faire, il y a un sac en pvc, que vous pourrez remplir d’eau, puis l’exposer au soleil pendant 2 ou 3 heures pour le chauffer. Vous pourrez ensuite suspendre le sac avec de l’eau chaude à un arbre et réaliser votre douche tranquillement. Mais si vous souhaitez d’être à l’abri des regards indiscrets ou isolés pendant la douche, l’idéal est d’opter pour une cabine toilette/douche.

Plan du site