Les spécificités des différents types de glacières

De nos jours, il existe différents types de glacières disponible, commercialisable et commandable dans les sites de vente en ligne ou physique. En effet, une glacière désigne un appareil fixe ou portable, électrique ou naturel, permettant de conserver des produits consommables a une température prédéfinie par le propriétaire.

Découvrir les différents types de glacières

En général, il existe 5 différents types de glacières. Pour commencer, le modèle naturel ou fixe est présenté sous forme de cavité souterraine naturelle et ce, tout en conservant une température négative ou proche de 0 degré C pendant toute l’année. Celui-ci se forme à la fois par accumulation ou conversion de neige, ainsi que par accumulation directe de la glace. Ensuite, le modèle meuble comporte 2 parties essentielles. La partie du haut peut recevoir une grande quantité de glace, tandis que la partie basse est conçue pour maintenir le froid des produits alimentaires. Puis, le modèle passif nécessite la mise en place de la glace au préalable.

Aussi, le modèle électrique est équipé de prise électrique intégrée dans le couvercle. De plus, le modèle thermoélectrique ou glacière à effet Peltier est conçu pour produire du froid ou de la chaleur suivant les besoins du propriétaire. En outre, le modèle à absorption est de type portable. Il peut fonctionner sans branchement électrique. Par ailleurs, le modèle électrique à compresseur peut conserver la congélation ou réfrigération a moins de 22 degré C. Celui-ci nécessite, par contre, une source électrique pour mieux fonctionner.

Conseil pour bien choisir son type de glacière

Vous devez privilégier le meilleur site de vente en ligne ou physique de votre produit. Ensuite, techniquement, vous devez définir au préalable les éléments suivants : le type de courant (alternatif ou continu) incorporé, le modèle (fixe ou électrique ou naturel ou portable), la marque, le design, la taille, le motif d’usage, l’ergonomie, la fréquence d’utilisation, la longévité de réfrigération et/ou de congélation, la possibilité de réchauffage ou non, la quantité de stockage disponible,

Les spécificités des différents types de glacières

A chaque type de glacière, ses propres spécificités. De prime abord, le modèle électrique est très réputé pour sa capacité à produire du froid et conserver au frais les différents types de produit alimentaire. Techniquement, ce modèle peut fonctionner avec un branchement de 12V sur une prise en forme d’allume cigare ou de 220V sur une prise classique. Ensuite, le modèle passif ou rigide peut fonctionner sans électricité pour ainsi conserver vos denrées alimentaires. Toutefois, celui-ci utilise des accumulateurs de froid pour améliorer ses performances. Celui-ci est également très apprécié dans le cadre d’un camping, de la pèche et bien d’autre événement externe. Puis, le modèle thermoélectrique nécessite un branchement électrique en courant continu en celui alternatif. Celui-ci peut garder une réfrigération à moins de 30 degrés C et réchauffer les plats…

Plan du site