Pourquoi choisir de partir en camping en Dordogne ?

La Dordogne est une région de la France riche en histoire et a joué un rôle important depuis le Moyen Âge dans la souveraineté. C’est aussi un territoire qui possède de nombreuses vertus que ce soit en termes de paysages qu’en termes de patrimoine, c’est pourquoi choisir d’y partir en camping présente de nombreux avantages.

La Dordogne : la région des sites touristiques incontournables

La région de Dordogne est connue pour ses célèbres sites touristiques et les visiter fait partie des bonnes raisons pour lesquelles on choisit de faire du camping en Dordogne. On y trouve également plusieurs réserves naturelles préservées très intéressantes ainsi que des parcs régionaux. Vous pouvez en savoir plus ici si vous voulez découvrir plusieurs œuvres architecturales de cette région tels que les grands châteaux et les grandes forteresses. Les plus célèbres sont le château de Montbazillac et le château de Castelnaud-la-Chapelle qui sont classés parmi les monuments historiques. Le château de Beynac est aussi classé parmi les châteaux forts de France et a fait l’objet de plusieurs tournages de films célèbres.

La Dordogne : un véritable territoire légendaire

Choisir de faire du camping en Dordogne n’est jamais une mauvaise idée, car les merveilles à y voir ne manquent pas, c’est un endroit où on ne risque pas de s’ennuyer. Plusieurs sentiers remplis d’histoire peuvent y être explorés en camping. On peut par exemple y visiter plusieurs grottes abritant de véritables monuments préhistoriques telles que la grotte de Lascaut, la grotte du sorcier ou la grotte de Rouffignac. D’autre part, les édifices médiévaux comme le Perigueux, les anciennes églises telles que le Beaumont ou le Montpazier font partie des architectures qui contribuent au charme de la région.

La Dordogne : la région des plus beaux villages

À part les châteaux et les différentes représentations historiques, la région de Dordogne possède également plusieurs villages extraordinaires à visiter. On y trouve par exemple la Roque Gageac qui est un des plus beaux villages en France avec son fort troglodyte, son église romane, mais aussi ses merveilleuses œuvres architecturales telles que les façades et les toitures. Le Limeuil est aussi un beau village à visiter absolument, doté de deux cours d’eau, de différents jardins panoramiques et thématiques, c’est un endroit à ne pas rater. Le village de dôme situé dans le Perigord noir renferme également toute une histoire, en passant par l’office de tourisme, l’Église Catholique Notre Dame jusqu'à la Grotte de Domme.

Plan du site