Comment choisir son sac de couchage ?

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Lorsque vous campez, bien dormir est la garantie de maintenir un bon état physique et mental : nous en avons tous fait l’expérience. Par conséquent, le sac de couchage est le matériau de base pour vous garantir une nuit confortable et chaude. Vous trouverez ici toutes les suggestions pour choisir un sac de couchage qui correspond le mieux à vos besoins.

Poids

La première condition qui va vous aider à choisir un sac de couchage est le poids. Certains sacs de couchage sont peu épais, ce qui les rend faciles à mettre dans un cartable.

Au contraire, d’autres sacs de couchage sont d’abord conçus pour offrir du confort. Les sacs de couchage ne sont pas sans doute légers et compacts, mais surtout, ils offrent confort et douceur comme sur un vrai lit. À l’inverse des sacs de couchage de randonnée qui ont généralement une forme de « sarcophage », ils sont rectangulaires et offrent plus d’espace pour que vous puissiez vous retourner et vous promener facilement.

Température extérieure

Un autre critère qui peut vous aider à choisir un sac de couchage est la température à l’extérieur. Que vous dormiez dans une maison, dans une tente en France en été, ou dans une tente à la montagne, votre choix sera complètement différent.

Par exemple, si vous envisagez d’acheter un sac de couchage pour dormir à l’intérieur à la maison, un sac de couchage avec une température supérieure à 20 °C serait le choix idéal. Au contraire, si vous prévoyez de faire de la randonnée en montagne en automne et de dormir dans et hors des tentes, un sac de couchage de 0 °C à 10 °C sera plus adapté.

Si la température de l’endroit où vous dormez correspond à une température confortable, alors vous serez dans un état d’équilibre thermique et ne vous sentirez pas froid ou pas chaud dans une position de détente. Si la température de l’endroit où vous dormez est inférieure à la température confortable indiquée sur le sac à bagages, vous pouvez vous blottir dans le sac à bagages à la place.

2 fonctions en 1

Si vous voulez acheter un matelas et un sac de couchage, vous pouvez dormir sur le lit et les laisser tous devenir un. Ils comprennent un matelas pneumatique automatique et un sac de couchage. Au contraire, si vous aimez la randonnée et recherchez une solution ultralégère, le pyjama peut apporter une solution pyjama innovante. Il s’agit d’une veste en rapport avec les pieds d’éléphant, la veste entière peut être transformée en un sac de couchage ultra léger. Le pyjama est en tissu déferlant pour optimiser les performances thermiques du sac de couchage. Ils sont composés de peluches, ont une bonne isolation thermique, sont faciles à comprimer et sont très légers.

Plan du site